Médecine Esthétique

Les techniques “anti-âge” consistent à améliorer la qualité de la peau, restaurer les volumes perdus, combler les rides et empêcher leur réapparition ou aggravation.

Notre peau subit les effets combinés du soleil, de notre mode de vie, et de la dégradation de ses fonctions physiologiques.

Les composants essentiels de la peau que sont les fibres de collagène et l’élastine disparaissent progressivement tout comme l’acide hyaluronique qui assure leur cohésion.

La perte de volume que subissent les tissus sous cutanés en profondeur creuse les traits, modifie les reliefs du visage comme les pommettes, et le relâchement musculaire déforme l’ovale du visage.

L’idée reçue d’un vieillissement dû uniquement à l’altération des qualités de la peau empêche bien souvent de recevoir des soins efficaces et de qualité.

Ces soins doivent s’articuler autour de trois axes essentiels: restauration des volumes, traitement des rides et de certaines expressions (sévérité, fatigue), et amélioration de la qualité du derme.

Les injections de produits volumateurs et de comblement seront donc complétées par les techniques de mésothérapie esthétique, le blocages de certains muscles à la toxine botulique et les soins plus superficiels comme les peelings.

Ces techniques seront bientôt détaillées sur ce site.