Épilation au Laser

Les actes de médecine esthétique et Laser sont classés dans la catégorie “médecine de confort” ne donnant lieu à aucun remboursement par la sécurité sociale.

La première consultation est très importante, c’est une consultation médicale, qui ne peut donc être effectuée que par un médecin. Seront abordés le souhait du patient, la technique de soin, les effets secondaires attendus et possibles, les précautions, les résultats attendus, les contre indications éventuelles, et bien sur les tarifs.

Cette consultation n’est pas facturée.

Lors de cette consultation, le patient sera examiné, avec un soin particulier pour la zone à traiter. Les effets secondaires seront abordés, les contre indications recherchées.

Le plus souvent, un test sera effectué sur une zone discrète : cela permettra de mettre en évidence toute réaction anormale de la peau, de parfaire les réglages de la machine, de donner au patient un aperçu du soin et de la sensation ressentie.

Un devis précis sera établi concernant le soin complet, avec le tarif par séance ou global.

Un « consentement éclairé » sera remis au patient qui le rapportera signé pour la première séance… En effet, les actes de médecine esthétique nécessitent de recueillir au préalable l’accord du patient après lui avoir clairement expliqué les soins, les résultats, les effets secondaires etc.

Une période de réflexion de 7à 15 jours doit être respectée entre cette première consultation et la première séance de traitement.

Pour avoir plus de précisions sur l’épilation Laser :

consultez mon site EPILATION LASER 73.